Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:22 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:22 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Tracé en Belgique pour 11 millions escroqués : le brouteur Essoh Pierre arrêté par la PLCC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

11 125 000 Fcfa soit 17 000 euros, c’est le montant de l’escroquerie dont s’est rendu coupable Essoh Essis Pierre Maximilien, à en croire la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC). Essoh Essis qui se présente sur les réseaux sociaux sous la double identité de « Marina Brunie » et « Michael Papin » a mis en place une arnaque à l’héritage au moyen de laquelle il a soutiré la somme de 17 000 euros à une de ses correspondants sur la toile.

Il avait appâté cette dernière par une fausse relation amoureuse. A la suite de cette escroquerie, la victime a porté plainte auprès des autorités judiciaires belges qui, à leur tour, ont saisi le 23 août 2016, la direction de de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) pour continuation d'enquête. Cette enquête menée par la PLCC a permis de mettre la main sur Essoh Essis Pierre Maximilien.

Ce dernier a reconnu les faits qui lui sont reprochés et avoué, à en croire la PLCC, être un cybercriminel. Ses  techniques sont l’arnaque aux sentiments, à l'héritage, les deux mêlées (sentiments et héritage) ou à un chantage à la Webcam. Il a été déféré et pourrait être condamné pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, de chantage, pour faux et usage de faux et escroquerie sur internet, indique la PLCC.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

4 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR